Home / Startpagina
chessconsult-assistance


Comment pouvons-nous vous aider? Tout d'abord, vous pouvez acheter du matériel chez nous. Pour pouvoir faire jouer les enfants, il vous faudra en effet un minimum de matériel.

Afin de développer les compétences des élèves de façon efficace, il faut aussi trouver une méthode appropriée. La 'méthode par Étapes' satisfait aux plus hautes exigences: elle est vraiment bien élaborée, les manuels sont très efficaces et les livres d'exercices très utiles.

Vous ne trouvez pas d'instructeurs compétents? Contactez-nous: Soit, nous pouvons chercher des instructeurs qui ont suivi une formation; soit, nous organisons nous-mêmes des formations pour les enseignants. Les écoles qui font appel à nous, seront d'ailleurs mentionnées sur notre site web.

Les leçons peuvent avoir lieu après les heures de classe, mais les moments 'créatifs' nous semblent particulièrement appropriés , surtout pour les écoles primaires. Dans les écoles maternelles, on peut même envisager un projet 'global'.

Vous pouvez aussi utiliser les échecs pour différencier les cours. Nous donnons cours à un groupe d'élèves (plus forts, surdoués), de sorte que les enseignants puissent investir plus de temps aux élèves faibles. L'inverse est aussi possible: pourquoi les faibles ne pourraient-ils pas jouer aux échecs? Cela leur permettra de développer leur processus de réflexion en jouant.

Êtes-vous intéressé? Avez-vous des questions? N'hésitez pas à nous contacter.

kklzot